Nouvelle semaine européenne pour les clubs de Ligue 1. Des clubs chahutés, ou carrément à la dérive comme Saint-Etienne.

Les verts sont en perdition mais l’arrivée annoncée de Claude Puel devrait relancer la machine à gagner. Lyon est à la peine, le LOSC aussi. Seul le Paris SG après sa défaite au Parc des Princes face à Reims a retrouvé sa vigueur contre les Girondins – quelles sont leurs chances cette semaine?

Champions League

Le Paris SG en déplacement au Galatasaray

Disons que Reims fut un accident, un jour sans comme los Blancos des Zidane lors de la première journée au Parc. Les parisiens ont redonné du rhytme à leur jeu avec notamment le retour tant attendu de Mbappé. Face à eux se dressent une équipe du Galatasaray classée 5ème en Super Lig, à la portée d’un PSG surpuissant.

Pourtant cette équipe turque a donné du fil à retordre à Paris selon notre Football Club Database. Un match nul est fort probable donc au vu des statistiques mais nous penchons plutôt pour une victoire.

Toutes les stats européennes sont sur la Football Club Database

Le LOSC reçoit Chelsea

Après sa victoire face à Strasbourg, le LOSC arrache le nul en déplacement à Nice avec l’égalisation en 1ère mi-temps du brésilien Luiz Araújo. D’ailleurs les aiglons les talonnent en Ligue 1. De l’autre côté de la Manche, Chelsea est en forme en Premier League et ce match s’annonce très dangereux pour les Dogues. Les clubs anglais ont un avantage certain face au LOSC selon notre Fooball Club Database. Nous prévoyons une légère défaite.

3 victoires, 4 nuls, 5 défaites contre les clubs anglais

Un Lyon en manque de souffle

Ce n’est pas encore la dérive comme à l’ASSE, mais l’OL pointe 11ème en Ligue 1 après une autre défaite face aux canaris cette fois. Le FC Nantes en profite d’ailleurs pour rejoindre le podium de tête avec le PSG et Angers. En Allemagne, le Red Bull Leipzig est second de Bundesliga mais vient d’essuyer une lourde défaite face au Werder 3-1. Par contre le déplacement de l’OL à la Red Bull Arena s’annonce peu prometteur. Notre pronostic pour les Gones? Une autre défaite malheureusement.

Envie de parier sur la Champions League? Le PSG a su faire abstraction des vuvuzelas humaines du public turc hier, maintenant la probabilité du nul de Lyon est aussi élevée. Ainsi que la défaite du LOSC, malheureusement. A ce propos, ZeBet, notre partenaire exclusif a une offre spéciale pour les paris combinés de Champions League.

Europa League

Saint Etienne et Rennes

Les clubs ont joué ce dimanche, et enfin les Verts renouent avec le succès grâce à Debuchy notamment. Un cadeau pour Printant qui vivait peut-être son dernier match avec l’ASSE. Toujours est-il, ce résultat est prometteur pour la réception du Wolfsburg au chaudron. Pourtant le club du 42 a beaucoup de mal face aux clubs allemands. La preuve en est:

Par contre, les Verts s’en sortent assez bien à domicile en général, nous pencherons donc sur une victoire.

Pour les Rouge et Noir c’est une autre paire de manche. Pas une seule victoire depuis le déplacement à Strasbourg en Août dernier. Et là c’est à Rome qu’ils se rendent pour faire face à la Lazio, 6ème de Serie A. Ceux-là même qui viennent de marquer à 4 reprises face à Gênes. Mission impossible pour les Bretons qui devraient s’incliner en toute logique et cela malgré des résultats positifs par le passé. 

Invalid email address