La première semaine des clubs de Ligue 1 en compétitions européennes fut plutôt morose. Excepté pour Paris, un PSG renversant face au Real Madrid de Zidane.
Suite à notre article précédent par rapport au mercato estival des équipes en lice, nous voulions faire un récapitulatif de la semaine avec en plus une revue des matches de L1. Hasard du calendrier, il y avait aussi 2 duels entre les 5 sélectionnés: Lyon – PSG et Rennes – Lille.
Champions League
Lyon contre le Zenith de Saint Petersourg
Même si le score à domicile est fort décevant pour les Gones, ce match nul est sans doute un bon résultat face à un Zenith très engagé. Et cela malgré les changements du coach Sylvinho qui essaie de relancer une équipe un peu chamboulée cet été. Un bon mercato mais les Russes avec notamment les anciens joueurs de Chelsea repartent avec 1 point. Finalement, lot de consolation pour Lyon qui a tout de même arraché le nul au stade Groupama face à un PSG, certes décimé par les blessures.
Prochain match: Lyon se déplace à Leipzig. Chaud.
Ajax contre Lille
Malgré un excellent Mercato, les Dogues ont simplement coulé face à un Ajax hors de ses gonds. Les recrues estivales n’ont rien pu faire, avec notamment un Renato Sanches un peu débordé et remplacé après le 3ème but. En déplacement à Rennes pour la Ligue 1, les Dogues comme les Gones se consolent d’un match nul.
Prochain match: Lille reçoit Chelsea. Chaud bouillant.
Un PSG renversant face au Real Madrid
Un PSG des grands jours, avec un Di Maria simplement impressionnant. Maestro de la victoire avec un doublé. Autre coup de chapeau à Gueye, tout aussi impressionnant. Un futur Makélélé en puissance. Certes les Blancos étaient faibles mais le PSG a prouvé que gagner était possible même sans ses stars.
Prochain match: Déplacement en Turquie pour Galatasaray. Facile.
Europa League
Rennes contre Celtic
Un jeu trop fébrile face à des Ecossais leaders de leur championnat, réputés pour un jeu physique. Le stade Rouge et Noir malgré l’ouverture du score sur pénalty n’a jamais pu conserver son avantage. En espérant voir Hunou pour la prochaine rencontre.
Prochain match: Déplacement à Rome face à la Lazio. Chaud bouillant.
Gand contre Saint-Etienne
Les verts sont dans une mauvaise passe suite à un mercato plutôt moyen. Ils ont sombré à deux reprises la semaine passée. Tout d’abord face à la Gantoise puis en Ligue 1 contre Dijon, 7 buts encaissés en 2 matchs. Dont un en moins de 2 minutes face aux Buffalos belges. Temps de crise donc avec un départ imminent du numéro 1 pressenti. Les verts ne peuvent que rebondir et c’est tout ce qu’on leur souhaite.
Prochain match: Réception du Wolfsburg assez bien placé en Bundesliga. Rebondissements.