Après la trêve internationale et ce match nul des bleus concédé face à la Turquie, les joueurs ont retrouvé leurs clubs respectifs et les ligues domestiques. Tour de piste avec les clubs français en Europe…et leur chances.

Pas beaucoup de surprises en Ligue 1 pour la 10ème journée de Championnat, les résultats reflètent parfaitement la forme et surtout l’état d’esprit des clubs. Mais qu’en est-il des clubs adverses et surtout qui à part le PSG en Europe peut marquer?

Champions League

Qui peut arrêter le PSG?

Même sans Neymar, le PSG effraie car…the Prince is Back! Ce cher Mbappé a retrouvé le terrain à Nice et par la même occasion le chemin des filets. Cavani est aussi tout juste remis de ses blessures donc Tuchel va sans doute compter sur Di Maria très en forme et son compère Icardi pour mener l’attaque à Bruges. Mais attention, c’est le leader de la Division 1A qui reçoit les parisiens. Ils n’ont subi aucune défaite à domicile cette saison ni en Champions League d’ailleurs. Par contre le PSG en Europe a l’effectif pour mettre une halte à cette course. Donc sans doute une autre victoire pour les champions de France et la première défaite pour les prétendants au titre belges.
Pronostic: Club Brugge 1 – PSG 3.

A vous de jouer

Ballade Lyonnaise à Lisbonne

C’est une équipe de Benfica en forme qui attend un Lyon plutôt moribond. Les portugais sont en effet seconds dans leur championnat et se sont balladés en Coupe de Portugal, la fameuse Taça – 4 buts! Les lyonnais par contre font la traversée du désert. Et Rudi Garcia n’a pas l’air de pouvoir redonner le souffle tant attendu par les Gones. Ils pointent 17ème, cela fait peine à voir, mais l’Europe a tendance à leur donner des ailes donc il y aura des buts lyonnais – mais pas de victoire. D’ailleurs sur notre #FCdb le Benfica a le dessus sur les clubs français.
Pronostic: Benfica 2 – Lyon 1.

Le réveil Lillois contre Valence?

Les Dogues sont mieux placés que les Lyonnais en Ligue 1, leur priorité sans doute. Pourtant, même après 2 matchs et 2 défaites en Champions League, leurs chances de battre un Valence en milieu de tableau ne sont pas si mauvaises. Ces derniers viennent de concéder un nul face à l’Atlético en Liga, quant aux Dogues, ils sortent d’une défaite à Toulouse. Ils vont sortir les crocs, c’est sûr mais nous prévoyons un match nul.
Pronostic: Lille 2 – Valence 2.

Si vous voulez faire des pronos alors consultez la #FCdb sur notre site, démo ci-dessous:

Europa League Tickets

Europa League

Rennes peut encore le faire dans le groupe E

Malgré un mercato historique, les rouge et noir n’arrivent pas à décoller de la seconde moitié de tableau en Ligue 1. Pourtant ils avaient démarré sur les chapeaux de roue, avec 3 victoires y compris face au PSG. Ils sont abonnés aux matchs nuls mais cette rencontre face au Cluj devrait leur permettre de rependre du poil de la bête. En effet le club roumain est à leur portée, légère victoire en prévision.
Pronostic: Rennes 2 – Cluj 1.

Des verts rebondissanes

L’arrivée de Claude Puel a relancé les Verts en Ligue 1. C’est le cas de le dire et c’est fulgurant. Avec la réception du FK Oleksandria, qui sort de 2 défaites en ligue Ukrainienne, la “Premier Liha” ils devraient confirmer, en tout cas on leur souhaite. Mais au fait, les verts face aux clubs Ukrainiens ça donne quoi? On a regardé sur la Football Club Database, léger avantage pour les verts en Europe.
Pronostic: Saint-Etienne 2 – FKO 0.

Invalid email address

1 comment. Leave new

[…] sans Neymar, le PSG cartonne. Surtout avec le retour du Prince du Parc, Kylian Mbappé. En plus de cela Di Maria est en forme, et Icardi s’est vite […]