Avec ou sans, une chose est sûre, il y aura des buts ce soir. En moyenne 2,6 par rencontre du Classique, le Derby de France. Mais pourquoi le Classique suscite tant d’engouement. Et surtout, surtout, est-ce un classique sans Cavani ce soir? Et qu’en-est il de Mbappé en froid avec Tuchel? Des joueurs en partance? Beaucoup de questions que tous les supporters parisiens se posent aussi.

Le Classique, un Derby national

La plupart des Derbys il est vrai sont régionaux. Du Nord au Sud, Lille – Lense, Rennes-Nantes, Lyon – Saint-Etienne, Dijon-Auxerre, Marseille-Nice…et c’est le cas dans de nombreux pays. Sauf peut-être l’Espagne qui a lancé el Clasico. Un derby entre des leaders, entre des régions aussi. C’est ce qui manquait en France. Un derby Nord-Sud. Vite vu entre l’OM et le PSG, voici le Classique français. Le Nord contre le Sud, un classico pour la Ligue 1. Et comme le dit une fois Marquinhos: “Un Classico, ça ne se joue pas, ça se gagne”. Mais qu’en pensent les fans? C’est-à-dire vous?

43 victoires pour le PSG, 33 pour l’OM

Même sans Neymar, le PSG cartonne. Surtout avec le retour du Prince du Parc, Kylian Mbappé. En plus de cela Di Maria est en forme, et Icardi s’est vite intégré. Il marque aussi, certes avec Kylian. Le PSG gagne et va gagner encore ce soir. Pas besoin du site Meilleurescotes.com pour vérifier. Mais est-ce la fin d’un cycle. Draxler en partance, Meunier indésirable. El Matador aussi? Est-ce que Cavani va finalement quitter le navire?

Une cagnotte à partager entre les parieurs. Le montant initial est de 7513€

Un classisque sans Cavani en 2019. Et Mbappé en 2020?

Une triste soirée sans doute si Cavani ne joue pas et peu importe le résultat pour beaucoup car le PSG caracole en tête de Ligue 1 de toute façon. Faut-il rappeler aux supporters que 2 ans plus tôt, Cavani privait Marseille d’un exploit en toute fin de match. El Matador était sur le banc de touche face à Bruges la semaine de Champions League. Certes il a apprécié la victoire historique des siens. Mais vu le froid avec Tuchel et le pied de nez de Mbappé, est-ce que le prodige parisien ne risque t’il pas de quitter le parc avant lui?

mbappé au real madrid
Invalid email address