Oublié le Real Madrid 2019 qui semblait perdu aux fin-fonds de la galaxie qu’il contrôlait jadis. Le club en perdition revient de loin et devrait aller loin, en Liga comme en Champions League. Le choc au Bernabeu face au bon dernier du groupe A, c’est ce mercredi: Real Madrid – Galatasaray. Analyse d’une remontée, pronostics bien sûr mais pas avant une petite leçon d’histoire fooballistique, c’est parti.

Real Madrid tickets

Un palmarès historique pour le Real

Le saviez-vous? Ce n’est pas l’UEFA qui, en 1955, a fondé la Coupe d’Europe des clubs champions. En fait l’ancêtre de la très prisée Ligue des Champions actuelle. Pas du tout, c’est Gabriel Hanot, journaliste à L’Equipe et ancien joueur/sélectionneur de l’équipe de France qui est derrière cette coupe avec son collègue Jacques Ferran. D’ailleurs la première édition fut un franc succès et c’est le Real Madrid qui la remporta à Paris face au Stade de Reims. Depuis, et après le passage à La Ligue des Champions, le Real Madrid l’a gagné à 13 reprises.

La sublime volée de Zizou en 2002

Un tournant sans doute dans l’histoire du club et de Zidane, à l’époque simple numéro 5. Si l’on peut dire. Douzième finale pour le Real Madrid, la première pour le Bayer Leverkusen. Mais une finale de rêve pour tous les amateurs du beau jeu. Zidane scèle la victoire avec l’un des plus beaux buts de sa carrière, sinon de l’histoire de la compétition. On ne s’en lasse pas. La 9ème victoire du club par ailleurs. Ecoutez plutôt les commentateurs de la radio espagnole…

Coach Zizou au Real Madrid

Après plusieurs années à la tête de l’équipe seconde au Real, Zidane prend enfin les reines du club en 2014. Le début d’une épopée. Le joueur qui a tant marqué sur le terrain marche le long du terrain maintenant et 1 an plus tard, il remporte sa première Champions League. 3 années de suite s’il vous plait. Le seul entraineur avec un tel palmarès en Europe. Si vous couplez le club et le joueur qui ont dominé la Ligue des Champions, c’est le Real et Zizou. C’est un peu pourquoi ce démarrage en douceur en 2019 a fait de la peine à voir.

Real Madrid – Galatasaray

Zidane et son équipe renouent avec la victoire en Liga, ils sont désormais seconds après des débuts en catimini cette saison. 5 buts marqués lors de leur dernière rencontre face au Leganés. Effacée la défaite à Majorque. De plus, en Turquie le Galatasaray est toujours à la peine. Une énième défaite face au Besiktas fait qu’ils ne sont que 7ème au classement. C’est de mauvais augure pour mercredi. Jettons un oeil sur la Football Club Database. Confirmé.

Real Madrid - Galatasaray

Nos pronostics pour le groupe A

Vu la force de frappe du Real Madrid, on peut s’attendre à 4 buts. Le Galatasaray va vouloir en découdre, c’est certain. Ils risquent de mettre 1 but. Notre pronostic final pour Real Madrid – Galatasaray sera diffusé sur notre compte Instagram. Mais vous pouvez sans doute prévoir 4 -1. D’ailleurs si vous êtes nouveaux dans les paris sportifs nous recommandons ZeBet. Ils remboursent le premier pari si perdant, tu peux aussi parier sur une victoire tout simplement. En ce qui concerne Paris, nous attendons le résultat Dijon – PSG, même si celui-ci sera sans trop de surprises. Comme pour Bruges d’ailleurs.

Allez, à toi de jouer!
Invalid email address